Chères lectrices, chers lecteurs,
Voyons voir s’expose au grand jour !
L’énergie folle qui est née de cette édition nous propulse dans le bonheur.
L’hiver dernier, nous avons imprimé cent exemplaires du premier Voyons voir. Un premier essai qui nous a offert de nombreux retours constructifs grâce auxquels nous avons grandi. Notre désir de poursuivre l’aventure n’a fait que s’accroître.
Voyons voir c’est un terrain d’exploration, un espace d’échange qui à travers chaque saison, chaque numéro nous enrichit les uns les autres.
Il y a eu des craintes, des doutes et des tensions, on avance, on découvre et on apprend à faire. Maintenant que les bases sont là, nous cherchons à retrouver le temps d’entreprendre sincèrement. Produire ensemble et sans hâte un objet qui reflète les questionnements de chacun.
L’objectif du financement participatif étant atteint, et ce grâce à vous, Voyons voir se lance en toute liberté sur l’autoroute du kiff !
Aujourd’hui nous avançons l’esprit apaisé.
Grâce à nos rendez-vous mensuels et lors de nos pérégrinations en terre d’osmose, les membres du collectif ont appris à se connaître, à se comprendre et même à travailler ensemble.
Vous le percevrez, je l’espère, dans vos lectures et rien ne saurait plus ravir nos cœurs.
« Trouver la parade » à cette vision en entonnoir que l’on nous donne à voir, c’est cela que nous avons cherché à mettre en lumière dans cette édition.
Ce thème a tellement parlé à nos auteurs que nous avons exceptionnellement décidé de reproduire leurs œuvres sur cent pages et non quatre-vingt comme le veut la coutume.
Il vous revient, maintenant, de découvrir le fruit d’une pensée collective.
Pierre Laly